vendredi 2 mai 2014

La Rumeur

Mettez une pincée de rancœur, un peu de jalousie, rajoutez de la haine. Liez le tout à voix basse, sans omettre une grande quantité de mensonge. Faite circuler abondamment en rajoutant du mépris et des contres- vérités. L'anonymat est fortement conseillé...Ainsi naissent les rumeurs. Elles se nourrissent de la bassesse du genre humain...Les dégâts marquent à jamais les victimes...
Insensible elle enfle, se transforme et continue son périple dévastateur....


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a ,et il y aura toujours à la base de ce que vous dites de la rumeur un fort besoin de pouvoir et de tout ce qui s'y rattache.
La rumeur ne trouve pas son origine ailleurs.
Le pouvoir "rend" beau, brillant et parfois aveuglant pour ceux qui décident d' être le ou la groupie
du parti de celui ou de celle qui décide d'obtenir ce pouvoir qu'il convoite tant.
Comme toujours il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus.
Et encore les 2 ou 3 "heureux" élus devront se tenir un peu plus bas...avec quelques petits avantages et un petit pouvoir sur l'ensemble du troupeau, ce qui leur permettra de regarder de haut le reste du troupeau.
Seules la sagesse et la réflexion nous permettent de nous tenir sur les côtés du troupeau afin de ralentir discrètement nos pas et de laisser s'écouler la masse de ceux qui continuent d'avancer.
Rester libre a un prix.


Anonyme a dit…

Utiliser la rumeur pour parvenir à ses fins et ainsi satisfaire son ego, me semble faire preuve d'une extrême bassesse et de bien peu d’intelligence d'esprit.
Faire courir des bruits en utilisant la rumeur est la pire des infamies qu'il soit.
Essayer de faire passer un honnête homme pour ce qu’il n’est pas, en utilisant le mensonge et l’ignominie est inqualifiable et indigne.
Une fois lancée, la rumeur malheureusement continuera son chemin destructeur est la victime elle, en souffrira toute sa vie.
Honte à celui qui se sert de la rumeur pour véhiculer son venin.