mercredi 10 décembre 2014

DES ESCALIERS OUI , MAIS A QUEL ENDROIT LES SITUEZ-VOUS A SOUK-AHRAS ?


5 commentaires:

chantal lotigie a dit…

En face de l'entrée du groupe scolaire Anatole France (garçons)à notre époque!!!
J'ai vu et commenté favorablement ce reportage !!!

Le web master a dit…

Tu n'as aucun mérite ma chère Chantal. Rappelles nous donc combien de fois tu es retournée à Souk-Ahras depuis 2005 ?
Les escaliers se situent exactement dans la rue des écoles appelée également rue Célestin Mélis, ces escaliers étaient empruntés principalement par les élèves ( garçons) qui venaient de la place Thagaste en passant par la rue Aïm Boubli. ils entraient au groupe scolaire par le petit portillon qui donnait sur la cour de récréation. Que de souvenirs...

chantal lotigie a dit…

Notre ville est gravée au plus profond de moi, mon Cher Gilbert et au cours de mes 3 voyages, je n'ai eu qu'à mettre mes pas dans les traces de mes souvenirs et.... je ne me suis pas perdue!! (juste oublié un peu le nom de certaines rues)!!
Je savais que ces escaliers se situaient dans la rue des écoles... mais je voulais laisser un peu de "suspens"!!
Comme tu dis, "que de souvenirs"!!
Amitiés à toute notre famille Souk-Ahrassienne.

Unknown a dit…

En descendant ces marches, sur la droite avant d'arriver dans la rue des écoles se trouvait le Garage LASSAUCE

Le web master a dit…

Si je ne me trompe le garage Durand et Lassauce se trouvait à droite avant de descendre les escaliers, là nous sommes dans la rue Haïm Boubli avant de descendre les escaliers